Isolant à remplacer

Quantité importante de crottes de souris sur l'isolant. Les souris se creusent des chemins dans les matériaux isolants et recherchent la chaleur des plafonds et lumières.
Dans ce cas-ci, l'isolant était rempli de tunels et recouvert d'excrément sur plus de 50% de sa surface. Il fut fortement recommandé de procéder au remplacement complet de l'isolant incluant une décontamination du vide-sous-toit.

Les balcons, pourtant si simple à construire, si souvent négligés.

Maison 2012 avec balcon arrière en bois. Attaché à la maison d'un côté et supporté en porte-à-faux de l'autre côté sur des poteaux de soutien qui ne sont pas pare-gels. Avec la gelée du sol en hiver, les poteaux peuvent facilement soulever le balcon de 3 à 4 pouces. Les solives qui sont rattachées à la maison agissent comme des charnières. Ce mouvement répétitif de soulèvement et d'affaissement fait décoller les solives de la structure ce qui peut éventuellement en résulter un effondrement du balcon. Si simple à construire, trop souvent négligés.

Feuilles métalliques sur du bardeaux d'asphalte, à ne pas faire.

Il n'est pas recommandé d'installer un revêtement de couverture métallique directement par dessus un ancien revêtement de bardeaux d'asphalte. Le métal s'allonge et se contracte avec les variations de températures. Le granulat des bardeaux étant très abrasifs agissent comme du papier à sabler et endommagent le dessous des feuilles métalliques. L'humidité prise entre les deux revêtements vient par la suite corroder les feuilles de métal. La photo démontre justement ce genre d'installation.

Les évents de toit,

J'en vois peut-être 1 sur 10 d'installé comme il faut et je suis généreux. Les évents de type Maximum doivent être installés 6 pouces plus haut que le faîte de la maison. installé de cette façon, celui-ci ne fait pas son travail.
Pourtant si simple à installer, si le monde se donnait la peine de lire les instructions d'installation, il y aurait moins de problème d'humidité dans les greniers.


Situation pouvant s'avérer extrèmement dangereuse.

Pourquoi le danger ici?
Sur cette photo, nous pouvons voir la mise à la terre principale du panneau électrique connecté à l'un des conduits d'alimentation d'eau. Les mises à la terre doivent être installées sur le conduit d'arrivée d'eau principal et ce, le plus près possible du sol. En plus de l'emplacement inadéquat de la mise à la terre, cette maison est alimentée en eau par un puit artésien. Par concéquent, le système électrique n'est pas mis à la terre. Advenant une surcharge électrique importante, tout le système de plomberie intérieur incluant les conduits et appareils (éviers, bains, douches etc.) peuvent devenir électrifiés. Des câbles surchauffés furent aussi remarqués dans le panneau électrique.