Odeurs intermittentes dans la maison

Vous avez des troubles d'odeur dasn la maison?  Vous ne savez pas d'où elles viennent? Vous avez beau chercher partout dans la maison et ça commence à vous tapper sur les nerfs? Tous les siphons de plomberie sont biens remplis d'eau? Avez-vous songés à vérifier à l'extérieur?
Les bouches d'air, peu importe laquelle, peuvent aspirer des gazs et autre air vicié se trouvant à proximité. Si des bouches d'extraction d'air comme l'extracteur de salle de bain, la sécheuse, la hotte etc. se trouvent trop près d'une bouche d'entrée d'air, ou d'une fenêtre et que l'espace extérieur y est restreint, Il y a de fortes chances que vous raspirez l'air que vous voulez vous débarasser en premier lieu.
Vérifiez où vous mettez les bacs à ordure et ce qui ce trouve à proximité des entrées d'air et éloignez les. Il n'est pas rare de voir des bacs adossés au mur de la maison juste à côté de l'entrée d'air de l'échangeur.
Les autos peuvent poser des risques pour la santé si le tuyau d'achapement est devant une fenêtre où une bouche d'air. Les évents de plomberie mal situés sont aussi des causes de retour d'air vicié à l'intérieur.
Les plinthes de chauffage situées juste à côté des toilettes sont sujettes à la corrosion qui peut être causée par le suintage des toilettes. Une autre cause de la présence de corrosion sur les plinthes est due à l’éclaboussure de gouttelettes d’urine. Étant de nature acide, l’urine endommage la peinture et le métal.
Lors des périodes de chauffage, l’utilisation de la plinthe fait chauffer les particules d’urine mélangées avec les particules de peinture. L’échauffement de ces produits chimiques cause la libération de COV dans l’air (composés organiques volatiles). Ces COVs deviennent une source d’odeur qui peut s’avérer très désagréable et qui peut, dans certains cas, influencer sur la santé de certaines personnes.

La liste des possibilités est tres variée et peut être complexe. Mais souvent, une simple correction peu régler le problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire