L’hiver arrive à grand pas et comme nous avons tous des horaires chargés, il est grand temps de commencer à préparer sa maison contre les rigueurs de dame nature. Pour garder votre maison en santé, son entretien doit se faire de façon régulière et continue et ce, d’année en année. Alors vous trouverez ci-bas quelques points à faire avant que n’arrive la saison froide. Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez consulter le guide intitulé « Calendrier d’entretien pour la maison » que vous trouverez sur le site www.schl.ca
- Faites vérifier votre système de chauffage par une compagnie spécialisé. Une vérification annuelle s’impose si votre fournaise est à l’huile et au deux ans si elle fonctionne au gaz.
- Videz et nettoyez le bac de récupération d’eau du climatiseur.
- Lubrifiez la pompe de circulation du système de chauffage à eau chaude.
- Purgez l’air des radiateurs à eau chaude.
- Vérifiez la présence d’obstruction dans la cheminée comme les nids d’oiseau ou d’abeilles.
- Enlevez les grilles et les registres de chauffage et nettoyez les à l’aide d’un aspirateur pour enlever la vielle poussière accumulée. Faites la même chose pour les plinthes électriques.
- Vérifiez, nettoyez ou remplacez les filtres du générateur de chaleur au moins tous les mois durant la saison de chauffage.
- Assurez-vous du bon état de tous les coupes-froids des portes et fenêtres et changez les au besoin.
- Si vous avez un garage à même la maison, assurez vous du bon fonctionnement du système de fermeture automatique de la porte menant à la maison et assurez-vous du bon fonctionnement des coupes-bises.
- Recouvrez la partie extérieure du climatiseur et coupez le courant.
- Enlevez tous les débris accumulés dans les gouttières et assurez-vous que les descentes sont libres de détritus.
- Fermez les valves raccordées aux robinets extérieurs et purgez les tuyaux correspondants.
- Faites analyser l’eau de votre puits. Il est recommandé de le faire tous les 6 mois.
- Vérifiez le niveau des boues de votre système septique et faite vider avant le printemps. Il est recommandé de faire vidanger la fosse au moins tous le 3 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire